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Quand est-il de temps de changer de plateforme de eCommerce ?

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Quand est-il de temps de changer de plateforme de eCommerce ?

Les rapports Digital 2020 publiés par WeAreSocial montrent, comme chaque année, qu’Internet fait partie intégrante de notre vie. Surtout maintenant, en période de pandémie, où l’on préfère faire ses courses en ligne afin d’éviter le contact direct avec d’autres personnes. À l’ère du développement du eCommerce, les ralentissements et les problèmes techniques dans votre boutique ne peuvent pas être tolérés. C’est pour cela, sur la base des connaissances de nos spécialistes, nous avons préparé 4 raisons principales indiquant clairement qu’il faut changer une plateforme eCommerce.

Votre concurrence a déjà changé la plateforme eCommerce. Et vous ?

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Quand vous avez des problèmes de chargement ou d’affichage du site internet

Durée d’attention moyenne d’un être humain est plus courte qu’avant Vous avez peu de temps pour fidéliser votre client. Même si vous avez le meilleur design possible et les fonctionnalités les plus développées, mais ils ne sont pas toujours bien optimisés en terme de temps de charger d’un site pour un client, ils peuvent nuire à votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.

Impact de la vitesse de chargement des pages sur le SEO Les moteurs de recherche adorent des sites Web rapides. Plus votre site internet a des contenus de qualité, plus les moteurs de recherche favorisent votre site.

 




Quand vous vous confrontez à la dette technique

Économiser sur la qualité à long terme entraîne plus de pertes et de dépenses que de chiffre d’affaires La dette technique est synonyme d’incapacité à déployer de nouvelles fonctionnalités. Cela signifie en pratique que vous perdez votre position sur le marché, vous ne fournissez pas de services de haute qualité à vos clients et que vous compliquiez les tâches de vos développeurs.

Continuer à la dette technique ne mène nulle part La dette technique augmente progressivement. À savoir qu’elle entraîne une baisse de l’expérience utilisateur (UX) et augmente des coûts en raison de problèmes techniques.


L’avantage le plus important de la migration de votre site eCommerce est l’augmentation le chiffre d’affaire et la possibilité de maintenir votre position sur le marché




Quand vous voulez devenir leader de votre secteur

Stratégie d’entreprise En plus d’une plateforme tournée vers l’avenir, la stratégie d’entreprise joue également un rôle important dans la boutique en ligne. Avant de changer le système, l’équipe doit se demander ce qu’elle veut atteindre dans les prochaines années.

Applications Web Les ventes sont réalisées de plus en plus sur mobile. Votre boutique devrait être également adaptée aux utilisateurs mobiles et les offrir une interface responsive équipée pour une navigation optimale. Malheureusement, la plupart des entreprises n’ont pas mis en œuvre de stratégie de contenu. Il convient de noter qu’un site Web mobile bien conçu augmente le taux de conversion

Se démarquer de la concurrence La façon dont vous vous présenterez sur le marché du eCommerce soit environ 75% du succès de votre business en ligne (texte, design, manière de fournir des informations concernant votre produit

 





Quand vous vous inquiétez pour la sécurité de votre site Web

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Violation d’une sécurité est comme effet domino Une fuite de données a de négatives conséquences pour des business en ligne comme baisse du chiffre d’affaires, détérioration de la réputation dans le secteur et autour des clients.

Perte de crédibilité  Beaucoup de boutiques en ligne ont de nombreuses données personnelles des clients ainsi que leurs coordonnées bancaires. Il faut les protéger parce que les cyberattaques sont le quotidien des entreprises.



Vous ne savez pas si vous devez transférez votre site sur une autre plateforme ? Je répondrai à toutes vos questions pendant la consultation gratuite.

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Répondez à ces questions :

  • Pensez-vous que vous êtes face à une dette technique ?
  • Pensez-vous que votre système n’est pas suffisamment protégé ?
  • Votre boutique se charge-t-il plus de 3 secondes ?
  • Votre boutique se charge-t-il plus de 3 secondes ?

Si vous avez répondu par l’affirmative au moins une de ces questions, il est nécessaire de réfléchir sur votre plateforme actuelle. Il peut arriver que même si le problème est bien identifié, il ne peut pas être résolu en raison des limitations du logiciel.

En ajoutant des fonctionnalités aux boutiques de nos clients, nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux auraient pu éviter des problèmes avec leur site Web s’ils n’avaient pas pris de raccourcis au début de leurs activités. Les plateformes clé en main ne sont pas toujours la meilleure solution parce que vous ne pouvez pas les personnaliser et vous devez vous adapter à votre site Web, et non l’inverse. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous et nos experts vous aident à choisir une solution pertinente et en phase avec votre activité.