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Comparaison des plateformes : Magento 1, Magento 2, PrestaShop, Shopify et Sylius. Quelle plateforme eCommerce choisir en 2020 ?

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Comparaison des plateformes : Magento 1, Magento 2, PrestaShop, Shopify et Sylius. Quelle plateforme eCommerce choisir en 2020 ?

En ce qui concerne les plateformes d’eCommerce, chaque personne aura ses préférences individuelles concernant le choix du logiciel pour sa boutique en ligne. Pour certains, la meilleure façon de construire un e-business sera une plateforme basée sur le modèle SaaS, pour les autres ce sera une solution Open Source.

Chaque plateforme a des avantages et des inconvénients. Il est vrai que le choix de la plateforme reste crucial pour la réussite du projet. Vous trouverez ci-dessous une analyse réalisée par notre équipe qui a fait la comparaison 4 plateformes de eCommerce pour vous aider à prendre la décision quelle plateforme est la meilleure solution pour vous et quelle solution possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Magento (1 et 2), Shopify, Prestashop et Sylius sont quatre solutions d’eCommerce mais il est difficile de les comparer et choisir la plateforme idéale pour créer une boutique en ligne. En conséquence, nous avons préparé des tableaux représentant les fonctionnalité des meilleures plateformes eCommerce. Nous les avons comparé en termes de fonctionnalités, de coûts, de facilité. Cet article a pour but de vous présenter quelle serait la plateforme la mieux adaptée à votre entreprise et à votre projet de site eCommerce.

Magento 2

Cette solution est connue de son universalité, son efficacité et son fonctionnement intuitif. La plateforme est disponible en deux versions: Magento Open Source et Magento Commercial. Magento Commerce propose son prix de licence dépendant du GMV (Gross Merchandise Value), du panier moyen ou AOV (Average Order Value). Ses frais de licence annuels s’élèvent à des dizaines de milliers de dollars. Dans ce prix, Magento Commerce livre de fonctionnalités robustes comme cloud système de traitement des commandes, gestion des stocks et bien plus encore. Certaines des entreprises bien connues ont fait confiance à Magento (Nike, Procter & Gamble, Cisco). Actuellement, plus de 250 000 vendeurs dans le monde utilisent cette plateforme.

Il est disponible en plusieurs langues et peut s’intégrer à la plupart des prestataires offrant des services spécialisés comme solutions de paiement en ligne ou automatisation du marketing. Magento vous permet de créer des boutiques en ligne, de grands sites et, de plus, vous pouvez bénéficier de la communauté Magento pour développer des extensions. Cependant, pour profiter pleinement de ses capacités, il est conseillé d’avoir des connaissances spécialisées en langage de programmation.

Pourquoi choisir Magento?

  • Fonctionnalités étendues : La plateforme offre des fonctionnalités prêtes à l’emploi très complètes complètes et il est facile de l’adapter à vos besoins.
  • Optimisation pour moteurs de recherche (SEO) : Les outils disponibles sur la marketplace Magento facilitent l’optimisation des sites en terme des moteurs de recherche et ont impact positif sur le positionnement et le marketing.
  • Version mobile : La plateforme est disponible en version mobile, ce qui facilite des ventes en ligne via des appareils mobiles.
  • Contrôle et gestion des données : Il propose tout un assortiment de statistiques détaillés pour que vous puissiez analyser des informations à propos de votre activité. Cet avantage vous permet d’élaborer de meilleures stratégie et de suivre des informations concernant le comportement vos utilisateurs.
  • Gestion multi-boutique : Cette fonction est particulièrement utile pour les entreprises afin de gérer des plateformes via un seul système, diriger les langues pour configurer et démarrer une nouvelle boutique sur les marchés mondiaux.
  • Intégration avec des systèmes externes : Possibilité d’intégrer Magento avec la Gestion de la Relation Client (GRC/CRM), le Progiciel de Gestion Intégré (PGI/ERP) et des systèmes externes comme réseaux sociaux ou sites de comparaison.

Avantages

Robuste et riche en fonctionnalités

Géstion le SEO

Achat en 1 clic

Beaucoup d’utilisateurs

Choix en matière d’hébergeurs

Inconvénients

Frais de maintenance sont élevés

Difficile à personnaliser

Bien développé des connaissances techniques

Mémoire étendue nécessite et coût de l’hébergement

Magento 1 vs. Magento 2

Extensions Installation prend beaucoup de temps Utilisation facilitée grâce aux outils puissants au backend.
AJAX Chaque fois qu’un produit était ajouté au panier dans Magento, le système rechargeait une page. Cette action provoque un impact négatif sur l’expérience client. Grâce au système Ajax add-to-cart, un système n’a pas besoin d’être rechargé après l’ajout d’un nouveau produit.
Panneau d’administration Panneau d’administration est compliqué. Pour les personnes expérimentées. Navigation dans le panneau d’administration a été modernisée et simplifiée.
Aide Juin 2020. À partir du juin, il est difficile de le maintenir à l’abri de potentielles attaques de hackers. Il est plus sécurisé que la version précédente. Grâce à ça, il est difficile de pirater des codes.

Contrairement à Magento 1, Magento 2 est rempli de fonctionnalités plus utiles. Magento 1 est toujours une bonne plateforme, cependant si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires et profiter de nouvelles fonctionnalités, il est temps pour vous de migrer vers Magento 2.

PrestaShop

PrestaShop est une solution complète et efficace permettant de créer une boutique en ligne. Grâce aux solutions Open Source, il est l’un des logiciels de eCommerce les plus utilisés. PrestaShop a plus de 300 fonctionnalités et est utilisé par plus de 300 000 commerçants. Il est disponible en version gratuite et payée. La première version Open Source est gratuite à et il ne vous oblige pas à payer d’une commission sur les ventes tandis que la deuxième version est disponible au prix de 19,90€/mois (engagement de 12 mois).

Par rapport à un système comme Magento, PrestaShop a son panneau d’administration plus facile à utiliser. Il a son programme d’onboarding, cependant il n’est pas tant compréhensible comme Shopify. Il peut répondre à la plupart de vos besoins grâce à des fonctionnalités que vous activez en un clic. Il est important pour ceux qui commencent à la vente en ligne.

PrestaShop est adapté aux entreprises débutantes et intermédiaires. Il y a dix thèmes (tous gratuits) disponibles dans l’administrateur mais le personnalisateur des thèmes ne dispose pas de fonctionnalité comme glisser-déposer. PrestaShop fonctionne bien avec des quantités moyennes et grandes de produits, mais si votre boutique a un petit nombre de produits et un nombre de visites est élevé, il vaut la peine de penser à autre plateforme.

Pourquoi PrestaShop?

  • Facilité d’utilisation : Téléchargez et installez des modules complémentaires. Vous pouvez configurer les fonctionnalités et les valeurs selon vos besoins.
  • Génération de trafic : Analysez et gérez le SEO de votre boutique et des pages produit. Il est possible de connecter votre plateforme aux réseaux sociaux.
  • Configuration de votre boutique : Proposez à vos clients différentes méthodes de paiement et diverses options de livraison.

Avantages

Programme Open Source gratuit avec plus de 600 fonctions gratuites

Géstion le SEO

Solution hébergée ou solution auto-hébergée

Grande communauté prête à aider

Back-office est simple et clair

Inconvénients

Plus lent que d’autres plateformes

Fonctionnalités de marketing automatisation limitées

Il faut avoir de solides compétences en programmation pour modifier un site

Scalabilité est exigeante

Prenez rendez-vous pour un entretien gratuit et sans engagement au cours duquel nous trouverons la meilleure solution pour vous.

Veuillez laisser vos coordonnées
(votre téléphone ou votre adresse e-mail)



Shopify

Shopify est une solution en mode SaaS. Spotify est le logiciel parfait pour ceux qui veulent s’adapter leurs boutiques à la vente à l’international et pour ceux qui ne veulent que vendre sur le marché intérieur. À ce moment, il y a plus de 800 000 boutiques en ligne actives qui ont généré des achats d’une valeur d’au moins 100 billions de dollars.

Pourquoi choisir Shopify?

  • Facile à utiliser : Toute la gestion est très intuitive. Il est facile de créer des pages et de gérer de la boutique. Son panel de fonctionnalités est large pour que vous poussiez diversifier votre eCommerce. Il vous propose des fonctionnalités comme, entre autres, gestionnaire de stock et gestionnaire de retours produits.
  • Changements rapides : Modifications rapides en un clic.
  • Grand nombre d’applications disponibles dans le système : Autour de Shopify a été créé un des plus grands App Stores du domaine du eCommerce. Cela nous montre que Shopify est capable de répondre à nos exigences concernant notre boutique en ligne. Vous pouvez étendre vos fonctionnalités de votre boutique en ligne en choisissant des applications dans les catégories comme : Trouver des produits, Marketing, Moyens de vente, Conception de boutique et beaucoup d’autres. Il y en a plus de 1200 applications, et de nouvelles sont successivement ajoutées.
  • Centre d’aide : Ils sont joignables à tout moment 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il n’est pas important d’où vous écrivez, Shopify est capable de répondre aux questions et de vous aider à résoudre votre problème. De plus, la transcription du chat est automatiquement envoyée au contact lorsque le chat se termine. Grâce à ça, nous avons un accès illimité aux informations précieuses et elles sont à portée de main.

Avantages

Vente multicanal

Différentes passerelles de paiement

Vente des produits numériques et physiques

Support technique 24/7

Démarrage n’est pas cher

Inconvénients

Manque de personnalisation

Prix de fonctionnalités avancées sont élevés

Fonctionnalités sont limitées

Sylius

Si vous pensez à une boutique en ligne où l’expérience d’achat est très différente de celle de Magento, la réponse est Sylius. Sylius permet de déployer les mêmes fonctionnalités deux fois plus rapidement que Magento. Son installation est facile et il utilise la technologie la plus actuelle existant sur le marché des solutions Open Source en backend et en frontend. De plus, il est possible de personnaliser extrême du site eCommerce en peu de temps. Tous les problèmes liés à la mise en œuvre de Sylius peuvent être résolus en parcourant une documentation détaillée sur les modalités d’application d’une fonctionnalité concrète ou posant des questions via Sylius Slack. La grande majorité du code a été testée. En conséquence, vous pouvez donc réduire éviter des erreur dans votre boutique en ligne. Conclusion: moins d’erreurs = réduction des coûts de maintenance. Il est publié sous la licence MIT (commercial dans Sylius Plus) et basé sur le framework PHP Symfony.

Sylius assure des fonctions nécessaires pour que vous puissiez développer votre e-business. Nous pouvons le modifier que ce soit d’un point de vue fonctionnel, de et design et il est capable de s’interfacer avec d’autres systèmes.

Sylius garantit des API intégrées facilitant la création d’applications mobiles natives et des progressives Web app. Nous pouvons intégrer PIM, la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ), le Progiciel de Gestion Intégré (PGI/ERP), le mailing ou l’inventaire avec votre boutique en ligne.

Son panneau de configuration est composé des composants configurables que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Sylius peut être complété par des plugins open source développés ou par des hébergeurs web les plus connus comme Google Cloud, Heroku, Platform.sh et bien d’autres. Grâce à cela, l’agilité et l’implémentation de nouvelles fonctionnalités vous permettent de gagner votre temps et économiser de votre argent.

Pourquoi choisir Sylius?

  • Paiement : Il est compatible avec des passerelles de paiement les plus populaires.
  • Open Source et communauté : Open-source est disponible sur GitHub avec les derniers modules complémentaires. La communauté sur Slack, StackOverflow, GitHub aident à trouver et résoudre des problèmes techniques. GitHub with the latest add-ons. Astonishing community is providing support on various channels, like Slack, StackOverflow, GitHub
  • Gestion des produits : La gestion avancée de plusieurs catalogues de produits. Vous pouvez ajouter des produits avec des variantes illimitées et gérer les témoignages clients.
  • Gestion des commandes et des clients : Vous pouvez suivre du stock, des taxes, des promotions et des états de livraisons et décider des commandes et des comptes.
  • Plugin : Elasticsearch permet de rechercher rapidement et précisément des produits.
  • Ventes mondiales : Il est possible de vendre en plusieurs devises. Les clients du monde préfèrent voir du contenu dans leur langue maternelle. C’est pour cela, la traduction du contenu de votre boutique en ligne peut générer plus de ventes.
  • Service de l’omnichannel hors de la boîte
  • Possibilité de l’utiliser pour tout type d’eCommerce – B2C, B2B, Multi-vendor Marketplace.

Pourquoi choisir Sylius Plus?

Sylius Plus offre un coût de licence adapté au chiffre d’affaires du marchand et il a des fonctionnalités avancées comme la gestion des droits utilisateurs, la gestion des retours ou des entrepôts. Certaines des fonctionnalités qu’il offre:

  • Gestion avancée multi-stores
  • Autorisation de retour de marchandises
  • Gestion des entrepôts
  • Customer Service Manager
  • Service-level agreement (SLA)

Avantages

Plateforme moderne stable et sécurisée

Aucune dette technique par rapport aux autres solutions

Framework eCommerce basé sur Symfony

Code de haute qualité

Personnalisation du site eCommerce

Inconvénients

Nécessité d’un développeur pour déployer une fonctionnalité

Certaines fonctionnalités ne sont pas de produits hors de la boîte

Avez-vous envie de tester avant de prendre une décision ? Parcourez le démo de l’interface d’administration (boutique B2C) et découvrez ses fonctionnalités et ses opportunités.

Que vous ayez déjà une boutique en ligne ou que vous décidiez de créer un nouveau site ou vous avez besoin d’un conseil pendant la mise en œuvre. Nous sommes avec vous à chaque étape de votre parcours. Nous pouvons résoudre vos problème que vous avez rencontré. Même si Sylius n’est pas la meilleure solution pour vous, nous trouverons une solution appropriée pour vous. Vous pouvez envoyer votre message par le biais de cette section ou prenez rendez-vous pour un entretien gratuit et sans engagement au cours duquel nous trouverons la meilleure solution pour vous.

ShopifyMagentoPrestaShopSylius
Type de boutiquePour les petites et grandes entreprises dans le secteur du commerce de détailPour les petites et grandes entreprises dans le secteur du commerce de détailPour les petites et grandes entreprises dans le secteur du commerce de détailPour PME,
Commerce B2C/B2B et business cherchant des alternatives et leurs propres codes. Des startups ayant besoin de développement
Prix Trois prix :
Shopify Lite
$9 par mois
Shopify Basic $29 par mois, avec 2.9% + 30¢ par transaction en ligne 
The main Shopify plan $79 par mois avec 2.6% + 30¢ par transaction.
Advanced Shopify
$299 par mois, avec 2.4% + 30¢ par transaction. 
Shopify Plus– prix sont négociables, il en coûte environ 2000 $ par mois
Magento 2 Enterprise Solutions Edition (EE) Cost
( Gross Sales Revenue-Cost)

$0-$1 million –
$22,000.00
$1-$5 million
$32,000.00
$5 – $10 million –
$49,000.00
$10-$25 million –
$75,000.00
$25-$50 -million
$125,000.00

Prix dépend des besoinsSylius Standard-
gratuit
Sylius Plus-Cotisation annuelle dépendant du GMV (Gross Merchandise Value)
Payment Gateways
Détails des produitsCRM
Sécurité des données
Email Marketing
Gestion des stocks
Kitting
Mobile Access
Multi-Channel Marketing
Gestion multi-stores
Réduction Retour de marchandises

Management
Gestion des avis
Gestion de SEO
Modelès
CRM
Sécurité des données
Email Marketing
Gestion des stocks
Kitting
Mobile Access
Multi-Channel Marketing
Gestion multi-stores
Réduction Management
Retour de marchandises
Gestion des avis
Gestion de SEO
Modelès
CRM
Sécurité des données
Email Marketing
Gestion des stocks
Kitting
Mobile Access
Multi-Channel Marketing
Gestion multi-stores

Réduction Management
Retour de marchandises
Gestion des avis
Gestion de SEO
Modelès
CRM
Sécurité des données
Email Marketing
Gestion des stocks
Kitting
Mobile Access
Multi-Channel Marketing
Gestion multi-stores
Réduction

Management
Retour de marchandises
Gestion des avis

Gestion de SEO
Modelès
Plateforme Web/Installé
Cloud, Windows, Apple
Mobile
iOS, Android
Web/Installé
Cloud, Windows, Apple
Mobile
iOS, Android
Web/Installé
Cloud, Windows, Apple
Mobile
iOS, Android
Web/Installé
Cloud, Windows, Apple
Mobile
iOS, Android
Centre d’aide 24/7
Heures de travail
En ligne
24/7
Heures de travail
En ligne
24/7
Heures de travail
En ligne
24/7
Heures de travail
En ligne
AméliorationEn personne
Webinars
Documents
En personne
Webinars
Documents
En personne
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