Elvi project

Client

Lensvision.ch est le spécialiste des lentilles de contact en Suisse.

Ils vendent leurs produits via un web site B2C Oxid avec des fonctionnalités B2B personnalisées qui permettent aux clients de prendre rendez-vous chez des opticiens se trouvant à différents endroits du pays. Dans le site Lensvision.ch nous pouvons prendre rendez-vous chez un opticien de 25 différents endroits en Suisse et acheter plus de 150 000 des lentilles de contact par mois auprès de 200 fournisseurs différents.

Problème

Étant donné que Lensvision commençait à se développer rapidement sur le marché suisse, il a décidé d’étendre son activité en ligne. Connaissant les problèmes quotidiens de l’industrie optique, Lensvison a réalisé qu’il existait beaucoup d’opticiens avec un accès limité aux meilleurs fournisseurs en raison de fonctionnalités logicielles limitées. Lensvision a décidé de fournir une application mobile avec un module eCommerce pour chaque opticien. Cette application permet aux opticiens d’avoir une conversation avec un patient, de gérer des réunions et de commander des produits pour des clients.

Défis

Le plus grand défi de ce projet était de concevoir une architecture de microservice qui intégrera toutes les données et celle qui sera suffisamment souple pour adapter au plus grand nombre de fournisseurs. L’équipe Elvi a décidé de travailler sur PHP et Symfony. Cependant, ils n’avaient pas eu beaucoup d’expérience avec Sylius à ce moment-là.
Création d’une application mobile
Création d’une application web
Création d'un système PGI pour l'exécution des commandes
Intégration d'une solution CRM
Configuration d'une architecture de microservice avec des processus de déploiement automatisés

Solution
& Résultat

Notre équipe téchnique a rejoint le projet Elvi en tant qu’experts Sylius & Symfony. À commencer par une personne en tant que consultante, BitBag a participé à la vérification de la performance de Sylius, à la configuration des modèles de données et à la possibilité de migrer des bases de données commerciales. Pour aider à comprendre Sylius et Symfony, nous avons préparé une liste de recommandation et de suggestions concernant le projet et à l’étape suivante BitBag a participé au développement du projet avec l’équipe de développeurs d’Elvi au point que nous avons décidé d’élargir notre coopération jusqu’à 4 personnes.
Lensvision a reçu une application web qui l’a aidé à augmenter des revenus
Après le MVP (Produit Minimum Viable), Lensvision a décidé de coopérer avec 50 nouveux opticiens
Vente de lentilles de contact a été doublée
Son objectif est de développer son entreprise à l’international et devenir un leader sur son marché.

 


Grâce à nos solutions, vous vous ouvrez aux nouveaux marchés et votre deviendrez leader sur votre marché.


levteam
Testimonials

How our services bring about success